Investir dans l’immobilier neuf : quels avantages ?

Investir dans l’immobilier neuf : quels avantages ?

Si l’investissement dans l’immobilier neuf nécessite un effort financier supérieur à celui d’un achat dans l’ancien, cette pratique présente aussi de nombreux avantages. Découvrez les 4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf !

Un bien immobilier sûr

À l’occasion d’un investissement dans une maison neuve de lotissement ou d’un appartement neuf, l’acheteur a l’assurance de profiter d’un bien immobilier sûr. Construit aux dernières normes, ce dernier est exemplaire en matière de performances énergétiques et ne nécessitera pas, sauf cas exceptionnel, de travaux dans l’immédiat. Il faut également savoir que l’acheteur bénéficie de différentes assurances pour protéger son investissement, lui garantissant une grande tranquillité.

Un effort d’épargne limité

Qu’il s’agisse de l’achat d’un appartement proche de Lyon ou d’une maison dans la banlieue de Paris, l’investissement immobilier dans le neuf a un autre avantage : celui de permettre un achat à crédit. Alors qu’un placement financier va demander un effort d’épargne important, un achat immobilier peut être financé via un prêt et le loyer du bien en question.

Des avantages financiers intéressants

Après avoir remboursé son prêt immobilier, l’acheteur reçoit une rente locative mensuelle, qui peut même lui permettre de limiter l’imposition sur ses revenus fonciers. Il faut aussi avoir connaissance des différents dispositifs de défiscalisation dans le cas d’un investissement dans l’immobilier neuf. Sous certaines conditions, ils permettront de réduire le montant de son impôt avant même que le crédit ne soit remboursé.

Un investissement durable

Contrairement à un placement financier dont la valeur peut évoluer, un investissement dans l’immobilier neuf est relativement sûr. En effet, un appartement ou une maison voient en règle générale leur valeur augmenter avec le temps. C’est donc une belle opportunité pour se constituer un patrimoine durable. Rien n’empêche non plus de revendre le bien immobilier après une certaine période afin de réaliser une éventuelle plus-value.