La gestion d’une copropriété : une affaire de professionnel ?

Et si vous choisissiez un logiciel gratuit pour la gestion de votre copropriété ?

27 juillet 2012 Commentaires fermés

Les temps ont changé : désormais, place aux applications puissantes, disponibles en ligne et entièrement gratuites ! C’est le cas de ce tout nouveau service destiné aux syndics, bénévoles ou professionnels, qu’est vilogi. Vilogi c’est un logiciel de gestion de copropriété…entièrement gratuit et sans aucun frais caché ! Mais, loin de proposer une solution au rabais, les éditeurs ont fait le choix de la qualité et de la performance. A tester de suite pour faire des économies !

Toutes les fonctionnalités d’un logiciel de gestion de copropriété payant… sans le prix !

Infographie représentant un ordinateur entouré des différentes fonctionnalités du logiciel de gestion de copropriété

Un logiciel de gestion de copropriété gratuit et tout en un !

Ca ressemble à un logiciel de gestion de copropriété payant, ça a les mêmes fonctionnalités… mais c’est un logiciel gratuit de gestion de copropriété ! Les éditeurs du logiciel Vilogi ont tapé fort en développant une solution destinée aux syndics de copropriété, aux huissiers, aux agences immobilières et aux propriétaires qui réussisse le pari fou d’allier performance, confidentialité, efficacité et gratuité. Les autres logiciel ont du souci à se faire depuis que cette toute nouvelle application a vu le jour. Car le logiciel Vilogi permet d’économiser beaucoup d’argent : au moins 600 euros et beaucoup plus si la copropriété comporte de nombreux lots. C’est en effet le prix minimum d’une application payante offrant des fonctionnalités similaires. De plus, le plus souvent, ces solutions lourdes nécessitent de payer l’installation et la formation par un professionnel. Autant dire que la facture s’alourdit sérieusement dans les premiers mois. Enfin, pour utiliser les logiciels de gestion de copropriété, il faut installer sur son PC une applications lourde, gourmande en performance et en énergie. Avec Vilogi, toutes les fonctionnalités sont disponibles en ligne et c’est l’usager qui choisit les modules qu’il utilise ou pas. Même les données sont stockées sur un serveur dédié sécurisé. C’est ainsi le premier logiciel de gestion de copropriété en mode Cloud computing ET SaaS ! Les économies sont donc doubles : non seulement le logiciel est gratuit mais en plus pas besoin d’investir dans une infrastructure informatique !

Bien plus que ça : un réseau social

Dessin représentant une maison remplie de personnages se tenant la main et formant une pyramide

Le premier réseau social privé de copropriété

Et s’il était enfin possible de disposer d’un réseau social privé dédié aux copropriétés ? Et bien c’est le cas avec Vilogi. Car les développeurs du logiciel gratuit de gestion de copropriété ont fait le choix de proposer une interface personnalisée permettant aux différents acteurs de la copropriété, typiquement le syndic, le conseil syndical et l’ensemble des propriétaires, de communiquer très simplement. Pour chaque sujet ouvert à la discussion, les différents copropriétaires peuvent donner leur avis, faire des ajouts à l’ordre du jour de l’assemblée générale de copropriété, déposer des petites annonces, inviter les voisins à venir prendre un café ou un apéritif… Bref, c’est une sorte de place du village à l’échelle d’une copropriété. En faisant cela, les éditeurs du logiciel gratuit de gestion de copropriété Vilogi ont fait entrer leur solution dans le monde du web 2.0. Participatif, créateur de lien social et efficace, le réseau social de Vilogi va révolutionner la gestion de copropriété dans les années à venir. Car il y a fort à parier que ce type de solution va bientôt devenir la norme dans les années à venir. Alors il est peut-être temps d’adopter ce nouveau logiciel de gestion de copropriété

Un modèle économique innovant, issu du web 2.0

Un dollar constitué de maisons et de copropriétés et de feuilles de calcul

Grâce à Vilogi : faites des économies !

Tout le monde se pose la question : mais comment se fait-il que ce logiciel de gestion de copropriété, s’il est si puissant, soit gratuit ? Sur ce point encore, Vilogi étonne et joue la carte de la modernité en étant totalement transparent. C’est la publicité qui fait vivre le site, les développeurs et toute l’équipe qui est cachée derrière cette application. Calqué sur le modèle des blogs, le modèle économique de la société est pour le moins déstabilisant dans un monde où tout se monnaie. Les utilisateurs du logiciel gratuit de gestion de copropriété sont donc prévenus : « si vous pouvez profiter gratuitement d’une solution puissante et efficace, c’est grâce à la publicité ». C’est donc donnant-donnant… et gagnant-gagnant ! D’autant que les publicités sont insérées dans des encarts discrets et ne gênent en rien la navigation. Pas de pop-ups intrusives, pas d’agression et pas de vente des informations personnelles. Bref, Vilogi c’est un carton plein, une réussite totale. En plus, les propriétaires de biens en location peuvent télécharger gratuitement un logiciel leur permettant d’optimiser leur gestion locative. A tester absolument donc !

Comments are closed.