Réaliser des économies grâce à la chaudière à gaz

1 août 2017 Commentaires fermés

chaudière-gaz

Parmi les nombreuses sources d’énergie disponibles, le gaz naturel présente des avantages économiques et fonctionnels pour la maison. Il permet de concilier performance et consommation réduite. Pourquoi se tourner vers la chaudière à gaz ? Quels en sont les atouts pour les usagers ?

Réaliser des économies d’énergie en consommant de manière responsable et maîtrisée

Qu’il s’agisse d’un modèle à condensation ou classique, une chaudière à gaz offre une meilleure gestion de la consommation énergétique. Grâce à une conception élaborée pour éviter les déperditions et fonctionner au maximum de ses capacités, on enregistre une baisse de consommation entre 15 et 30 % selon l’ancienneté des précédentes installations. Son système complémentaire concerne aussi bien le chauffage que le circuit pour l’eau chaude. Elle peut donc être employée pour alimenter radiateurs et planchers chauffants. À terme, cet investissement est rapidement amorti (en moyenne trois à cinq ans). D’une part, la chaudière à gaz permet une meilleure maîtrise du rendement, ce qui offre une diffusion thermique plus homogène. D’autre part, la facture de consommation énergétique s’allège de plusieurs centaines d’euros par an.

Grâce à un échangeur thermique, vous pouvez même utiliser votre chaudière pour chauffer l’eau de votre piscine et en profiter toute l’année !

Avantages fiscaux et crédit d’impôt

L’État est favorable au renouvellement d’installations vétustes et au développement des énergies propres. En ce sens, il a instauré un crédit d’impôt qui peut s’élever jusqu’à 30 % du montant de l’investissement total. Pour en bénéficier, il suffit de faire appel à un installateur certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Attention, le logement ne doit pas avoir moins de deux ans. Il est également possible de profiter d’un prêt à taux zéro, de la prime énergie, d’une TVA réduite à 5,5 %, sans oublier un certificat de conformité attestant de la qualité de l’installation. Investir dans un chauffage au gaz permet de réaliser des économies non négligeables, de bénéficier de la stabilité des tarifs et de mieux encadrer sa consommation d’énergie. Pour vous chauffer, pensez également aux cheminées à gaz, qui allient confort et esthétisme.

Enregistrer

Comments are closed.