Devenir riches grâce à la Bourse

Cinq personnalités devenues riches via des coups à la Bourse

2 décembre 2013 Commentaires fermés

L’univers de la Bourse peut s’avérer extrêmement nébuleux pour le commun des mortels. Les valeurs, chiffres, fluctuations y ayant lieu sont à la fois équivoques pour les professionnels et irrationnelles pour les étrangers à ce monde. Il est toutefois de notoriété commune que des personnes ont gagné et gagnent énormément d’argent grâce à la Bourse. Retour sur ces jackpots

Comprendre la Bourse

La dure loi de la finance : vieille comme le capitalisme ?

La dure loi de la finance : vieille comme le capitalisme ?

Les traders expérimentés ou les boursicoteurs amateurs ayant amassé des fortunes grâce à un coup boursier n’en sont pas arrivés là par le fruit du hasard. Comme tout domaine d’activité, il est important de bien saisir l’ensemble des tenants et aboutissants avant de se lancer dans le grand bain.
Le vocabulaire inhérent à la Bourse est à connaître dès le départ sous peine d’être perdu dans des méandres desquels vous aurez du mal à vous extirper. Cambiste, débenture ou fiducie ne doivent plus avoir de secret pour vous et puisqu’un graphique vaut parfois mille mots, commencez à appréhender ce type de schéma : graphique Boursier.

Les stars de la Bourse

La systémique de la bourse trouve ses origines il y a plusieurs siècles via les spéculations sur des valeurs. Le XVIIIe siècle vit ainsi le japonais Munehisa Homma gagner près de dix milliards de dollars actuels en spéculant sur la marchandise qu’était le riz.
Les années 1920 signent le vrai départ de la Bourse telle qu’on la connaît aujourd’hui et charrient avec elles le premier trader réellement reconnu pour ses coups financiers astronomiques en la personne de William Delbert Gann. Ce dernier a gagné plus de cinquante millions de dollars grâce à son expertise des mathématiques.
L’un des plus fameux coups du XXe siècle se situe il y a plus de vingt ans lorsque le hongrois George Soros lança un trade contre la livre sterling qui lui rapporta près d’un milliard de dollars.
Encore plus près de nous, John Paulson, en 2007, vit lui revenir un gain de 15 milliards de dollars lors de la crise des subprimes et David Tepper, en 2009, se vit rétribué à hauteur de plusieurs milliards pour avoir investi sur des valeurs à bas prix. Ces histoires ne sont pas des légendes et il vous reste à vous renseigner au maximum sur les forums boursiers
le forum BonusOptionsBinaires pour espérer, un jour, rejoindre le rang de ces traders stars.

Comments are closed.