Pourquoi est-ce important d’envoyer des cartes de vœux ?

Pourquoi est-ce important d’envoyer des cartes de vœux ?

  Blog

carte-voeux-2017-bleues

Vous jugez l’envoi de cartes de vœux inutile, onéreux et fastidieux ? Pourtant, adresser ses vœux à ses clients et partenaires est très important. D’autant qu’aujourd’hui, des carteries en ligne permettent de personnaliser très facilement ces cartes.

Fidéliser sa clientèle

La nouvelle année est l’occasion toute trouvée pour adresser un message à ses clients sans que cela soit perçu comme une publicité. La carte de vœux d’entreprise représente au contraire une marque d’intérêt. Elle permet de se rappeler au bon souvenir d’anciens clients et de renouer le contact. Et, envoyer vos meilleurs vœux chaque année permet de fidéliser vos clients.

Cette marque d’attention est toujours un plus pour une activité commerciale, d’autant que vos concurrents ne se gênent pas pour leur faire parvenir des cartes toujours plus originales et personnalisées. Transmettre une carte à l’occasion de la nouvelle année, c’est entretenir son réseau, approfondir ses relations, renforcer la proximité. Bref, un client pris en considération est un client content qui pensera à vous au moment de passer commande.

Conquérir un nouveau marché

Rien ne vous empêche de prendre contact avec de potentiels clients à l’aide d’une carte de vœux. C’est le moment de faire savoir qui vous êtes et que vous pouvez leur être utile. Il s’agit ici de communiquer et d’afficher une image de marque à faire entrer en douceur chez vos prospects. Il faut savoir que vous trouverez facilement des cartes de vœux qui s’adapteront au message que vous souhaitez faire passer.

Vous pourrez personnaliser le texte ou encore intégrer votre logo. Rien de plus simple avec les carteries en ligne qui gèrent efficacement ce genre de demandes. Pour les envois à grande échelle à des frais très limités, vous pourrez aussi vous diriger vers des e-cards ou cartes virtuelles. Même si l’impact est moins fort sur le client qu’avec une carte papier, elles s’adaptent parfaitement à un message de développement durable. Un dernier conseil pour envoyer votre carte de vœux 2017, passez commande à l’avance afin qu’elles arrivent dans la boîte aux lettres de vos clients au tout début du mois de janvier.