Volets roulants et crédits d’impôts : on vous dit tout!

20 juin 2017 Commentaires fermés

Les  volets roulants solaires est ce qui se fait de mieux sur le marché en termes de volets et d’économie d’énergie. L’installation de ce type de volets permet en effet de diminuer environ de 15% des besoins en énergie grâce à leur couverture totale et à l’absence de déperdition de la chaleur une fois les volets fermés (Étude ADEME). L’installation de ces volets roulants derniers cris est en partie encouragée par l’Etat, toujours dans une logique de construire et de rénover des bâtiments moins énergivores puisqu’un crédit d’impôt est possible pour le changement et l’installation de volets roulants solaires ou encore pour la rénovation d’une porte d’entrée. En somme, le crédit d’impôt est possible de toutes composantes permettant de réaliser des économies et d’empêcher la déperdition inutile de chaleur.

business salesman agent hand pressing button accident prevention concept assurance health-care insurance.

Volets roulants solaires : comment être éligible au crédit d’impôts ?

Les initiatives des propriétaires soucieux de l’environnement et de la préservation de la planète, souhaitant installer de nouvelles fenêtres, volets, porte d’entrée sur mesure ou système de chauffage (installation d’un poêle ou d’une cheminée) , chantier d’isolation etc. plus écologiques et moins énergivores peuvent prétendre à des crédits d’impôts mis en place par l’État.

Pour être éligible au crédit d’impôts au crédit CITE : Crédit d’impôt pour la transition énergétique (nouvelle appellation depuis le 1er janvier 2016, remplaçant le crédit d’impôts pour le Développement Durable) dans le cadre d’un changement de volets roulants, plusieurs critères sont à prendre en compte.

Les conditions à remplir sont les suivantes :

  • Etre locataire ou propriétaire d’une résidence principale maison ou appartement achevé depuis plus de 2 ans.
  • Etre domicilié fiscalement en France sans condition de ressources
  • Respecter les critères techniques d’éligibilité de l’opération concernée
  • La réalisation des travaux doit être effectuée par un artisan reconnu par le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement)

 

estimation-bien-immo

 

Quel est le gain réalisé pour la rénovation de mes volets solaires ?

Si les travaux se déroulent dans les bonnes conditions, c’est 30% à déduire sur la déclaration d’impôt suivante sur les sommes dépensées TTC pour l’achat de matériaux et d’équipements énergétique. Le montant ne peut excéder cependant 8 000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple marié ou pacsé soumis à une déclaration commune. Sommes auxquelles il faut rajouter 400 euros par personne à charge et 200 euros par enfant pour une garde alternée.

volet-roulant

Pour en savoir plus sur les conditions d’installations et trouver un installateur reconnu, rendez-vous sur : www.monsieurstore.com

Comments are closed.