Loi Pinel : avez-vous intérêt à en bénéficier ?

18 septembre 2016 Commentaires fermés

Vous souhaitez investir et devenir propriétaire d’un logement en vue de le louer ? Sachez que le dispositif de défiscalisation loi Pinel offre la possibilité d’investir dans le neuf tout en bénéficiant de nombreux avantages. Avantages fiscaux, revenus complémentaires pour préparer sa retraite, constitution d’un patrimoine : vous auriez tort de vous en priver.

loi pinel investissement

Investir dans l’immobilier neuf pour défiscaliser

La loi Pinel de défiscalisation s’adresse aux Français qui souhaitent investir dans la pierre et dont les charges fiscales pèsent lourd sur le quotidien. En effet, les contribuables qui perçoivent des revenus importants ont la possibilité de réduire leur impôt tout en se constituant un patrimoine. Les avantages fiscaux de la loi Pinel ne sont pas négligeables.

Pour les investisseurs qui désirent acquérir un bien neuf en vue de le louer, ce dispositif de défiscalisation leur permet de bénéficier d’une réduction fiscale égale à 12%, 18% ou encore 21% du prix d’achat du logement. Le montant de l’avantage varie selon que l’investisseur s’engage à louer le bien immobilier respectivement pendant 6, 9 ou 12 ans. Si le propriétaire formule une durée d’engagement de location de 9 ans, par exemple, la réduction fiscale maximale peut être de 54 000 euros.

Préparer sa retraite grâce au dispositif loi Pinel

Comme bon nombre de Français, vous vous souciez de votre retraite, et vous souhaitez la préparer au plus tôt ? Le recours à la loi Pinel répond à cet objectif majeur. Elle offre la possibilité de se constituer un patrimoine grâce à un placement judicieux à long terme.

En effet, la location du logement acquis en loi Pinel permet de percevoir des revenus complémentaires qui viendront compléter votre pension de retraite le jour où votre cessation d’activité aura sonné.
Autre avantage non négligeable, à l’issue de la période d’engagement de location, l’investisseur peut profiter de son bien comme bon lui semble : poursuivre sa location, en faire profiter sa famille, y vivre, le revendre, ou encore le donner à ses enfants. De nombreux investisseurs profitent d’une simulation loi Pinel pour comprendre tous les avantages offerts par ce dispositif de défiscalisation.

Comments are closed.