Les questions à se poser avant d’acheter dans le neuf

7 avril 2017 Commentaires fermés

Acheter dans le neuf peut s’avérer intéressant. Cette solution est à envisager. Mais cela doit être bien réfléchi. Voici les questions à se poser avant de se lancer dans un projet d’achat dans le cadre d’un programme neuf à Lyon par exemple !
bien acheter dans le neuf

Bien comprendre les avantages de la VEFA

Il faut avant tout bien comprendre ce qu’est la VEFA et ses avantages, pour acheter dans le neuf. La Vente en l’Etat Futur d’Achèvement consiste à acheter sur plan. C’est-à-dire, avant que le logement en question ne soit construit. Ce système présente différentes avantages : des frais de notaires moins importants, des aides financières particulières, une garantie constructeur… Acheter dans le neuf permet également de bénéficier de factures énergétiques réduites puisque les logements sont conçus dorénavant avec des nouvelles normes de construction respectant les réglementations thermiques qui vont dans le sens d’une réduction de la consommation de chauffage, etc.

Quel est le prix du neuf par rapport à l’ancien ?

L’immobilier ancien est généralement moins cher que le neuf. Mais il faut comparer par rapport aux coûts d’entretien et aux charges. De plus, dans certaines villes, l’offre dans neuf est très dynamique. C’est le cas pour
les nombreux programmes immobiliers à Lyon par exemple. Dans ce cas, le neuf devient plus accessible.

Le promoteur immobilier est-il de confiance ?

Se demander si le promoteur est de confiance est essentiel. Il en va de la qualité de votre logement derrière. Egalement, de la réponse à vos besoins ! Le promoteur va être votre interlocuteur durant l’intégralité du projet. Vérifiez s’il s’agit d’un acteur local qui connaît bien les enjeux de la région et qui sera plus disponible. Renseignez-vous sur sa réputation ! Cherchez d’anciens clients, demandez dans votre entourage si vous connaissez des personnes qui travaillent dans le bâtiment !

L’emplacement est-il le bon ?

L’emplacement du futur immeuble de logement fait partie des critères pour bien acheter dans le neuf. Inspectez le quartier visé ! Observez le site où les logements vont être construits pour vous donner une idée du vis-à-vis, des nuisances éventuelles, de la proximité des transports, des écoles et commerces.

Comments are closed.