Le Business des centres d’affaires

18 décembre 2013 Commentaires fermés

À l’heure où les prix de l’immobilier grimpent en flèche, il est de plus en plus compliqué pour de jeunes entrepreneurs de pouvoir créer leurs sociétés tout en rentrant dans leurs frais. Le moindre local se retrouve hors de portée et les aides s’amenuisent. Les centres d’affaires sont une solution concrète dans cette recherche et apportent de véritables points bénéfiques

Mise à disposition des bureaux et des salles équipées

Centre d'affaires

Centre d’affaires

Étant donnée la valeur du marché du travail actuel, de plus en plus d’actifs, jeunes ou moins jeunes, s’orientent vers la création d’entreprises afin de prendre en main leur destin. Néanmoins, lorsque l’on est auto-entrepreneur ou à la tête d’une très petite entreprise, il est difficile de prendre à sa charge un local entier.
Les centres d’affaires, bâtis dans des immeubles adéquats, représentent une tendance en hausse dans le domaine de l’immobilier pour structures privées. En mutualisant le coût d’utilisation d’un bâtiment ou d’un local entre plusieurs sociétés, tout le monde se retrouve gagnant. Les bailleurs ou propriétaires peuvent fonctionner à plein régime et l’émulation naissant de ces pépinières d’entreprises est légitimement positive. Salles pour l’organisation d’évènement, bureaux, accessoires de bureaux, optimisation de l’espace : tout est fait pour que l’installation se déroule le plus facilement possible.

Services à valeur ajoutée des centres d’affaires

Les salle de conférences

Les salle de conférences

Les coûts de démarrage extrêmement bas offerts par les centres d’entreprises ne cachent pas pour autant des prestations au rabais. Il est, de ce fait, possible de pouvoir bénéficier d’un service de traitement téléphonique, d’un secrétariat et de services postaux : votre entreprise bénéficiera de prestations haut de gamme à moindres frais.
D’autres frais extérieurs de fonctionnement comme le chauffage, la climatisation, l’entretien ou les assurances sont généralement englobés dans la souscription à un centre d’affaires.
Tout cela vous apporte un confort permettant de se focaliser uniquement sur vos objectifs d’entreprenariat sans que des sentiments parasites dus à votre installation récente ne viennent vous perturber. Vous pouvez travailler en toute quiétude et mettre en place une fois par mois une conférence dans une salle mise à disposition des chefs d’entreprise. La démarche des centres d’affaires est véritablement d’aider les jeunes sociétés tout en les professionnalisant au maximum dès leur commencement.
Il est aussi bon de rappeler l’extrême flexibilité des centres d’affaires qui n’obligent personne à s’engager sur un très long terme. Ainsi, en cas d’échec ou de montée en puissance, les occupants du local ou d’une partie de l’immeuble pourront se dégager de toute contrainte de bail. En vous proposant beaucoup d’avantages et peu de contraintes, les centres d’affaires représentent une excellente idée pour le monde professionnel.

Comments are closed.