Est-il judicieux de se lancer en Bourse sans avoir de connaissances ?

23 mars 2015 Commentaires fermés

Depuis quelques années, les brokers d’options binaires en ligne se sont multipliés et permettent aux particuliers d’investir de l’argent sur les marchés financiers en déposant des sommes très restreintes, à partir de 100 euros.

Est-il judicieux de se lancer en Bourse sans avoir de connaissances ? Bien évidemment que non ! Il est important de se former un minimum et de lire des actualités économiques afin de pouvoir trader depuis chez soi.

graph-163509_640

Qu’est-ce qu’une option binaire ?

Une option binaire est une mise sur un actif financier qui peut être une paire de devise (euro/dollar par exemple) ou une matière première (pétrole par exemple), et qui contient une direction et une expiration.

La direction est soit à la hausse, soit à la baisse, et l’expiration est fixée à l’avance.

Quel revenu ?

Une fois le temps écoulé, il suffit de comparer le prix de départ, avec le prix à l’expiration pour déterminer si la mise est gagnée ou perdue.

Une mise gagnée vous rapportera 85 % de rentabilité supplémentaire, alors qu’une mise perdue vous fera perdre tout.

Il est donc important de gagner plus de la moitié de ses trades, pour être en positif à la fin du mois.

Comment réussir ses trades ?

Mais pour réussir vos trades, il est important de se former et de s’informer sur les marchés financiers. En effet, les évolutions des cours réagissent énormément aux annonces qui sont faites par les gouvernements ou les banques des pays développés.

Conclusion sur ces actus financières

Vous découvrirez ainsi des analyses sur des entreprises comme Total, Apple ou France Telecom par exemple, mais également des indications sur les matières premières ou des avis sur des brokers afin de reconnaître les sites sérieux, des arnaques.

Par exemple, l’élection présidentielle française a un impact sur le cours de l’euro, et il est indispensable d’en tenir compte.

Comments are closed.