Démonstration d’une Banque en ligne

23 janvier 2015 Commentaires fermés

Vous entendez parler d’une nouvelle Banque en ligne, de son offre de Gestion des Comptes courants permettant de bénéficier d’une carte bancaire gratuite, et bien d’autres avantages.

Mais, naturellement, vous souhaitez en savoir plus, beaucoup sur cette offre: si je suis demain client de cette Banque, comment vais-je faire fonctionner mon compte, quelles facilités réelles me seront véritablement offertes, etc… ?
Vous souhaitez vivement toucher du doigt la réalité de ces propositions. Et pourtant, vous ne trouvez rien ou presque sur le site de cette Banque, si ce n’est du marketing.

e-commerce-40669_640

Bien peu de sites Internet propres aux nouvelles Banques en ligne offrent au visiteur intéressé la possibilité de vivre, comme s’il était déjà un client attitré de cette Banque, le fonctionnement réel d’un Compte Bancaire (ex: compte courant). Et de découvrir au passage toutes les richesses, les fonctionnalités -pratiques ou non, conviviales ou non, inédites, originales- qu’offre cette Banque à ses clients.

Parfois, on note une confusion de terminologie entre « démo » & « aide » (ex: Boursorama). Et bien souvent, sauf exception rare telle que La Banque Postale, les diaporamas bien trop rapides et incomplets proposés au visiteur ne permettent nullement de comprendre comment un client de cette Banque vit le fonctionnement de son propre compte.

Et nous trouvons également des Banques qui ne proposent strictement rien au visiteur de passage sur leur site, montrant pourtant un intérêt réel pour leurs produits: nous citerons l’exemple d’Ing Direct qui loue sa Gestion de Comptes Courants, mais sans en permettre la moindre découverte de ses véritables fonctionnalités, simplicité d’usage, etc…

En un mot, trop souvent le visiteur intéressé doit ouvrir un compte réel pour en prendre -ensuite- la mesure réelle de son choix. Et vous avouerez que ce n’est pas chose aisée … quand cette Banque vous impose de « domicilier vos revenus » chez elle pour bénéficier de ses avantages (ex: carte bancaire gratuite)! Autrement dit: vous ne pouvez même pas ouvrir un compte courant auxiliaire dans cette autre Banque, tout en conservant au moins le temps de votre découverte en réel le bénéfice de votre compte courant actuel.

Comments are closed.